je pense pas #10

non, je pense pas que j’aie des choses à dire, de belles choses qui chatouillent les beaux sentiments, des questions qui soulèvent la poussière des idées reçues, des réponses qui soulagent les angoisses des insomniaques, un message d’une quelconque sagesse à transmettre au monde, tout a été déjà dit, fait, écrit, redit, chanté, plein de fois, tellement de fois, je pense pas qu’il reste encore quelque chose et que ce soit à moi de le dire, je pense pas pouvoir trouver les mots, les phrases, les structures, je ne sais pas composer, je n’ai pas vraiment de talent, je n’ai plus envie, je pense pas qu’il serve encore à quelque chose d’essayer, j’ai beau m’acharner, creuser, insister, fouiller, éplucher, je pense pas pouvoir trouver un sens à tout cela, un ordre dans cette cacophonie, une harmonie dans ce capharnaüm, les mots sont toujours les mêmes, les phrases ne veulent plus rien dire, les idées creuses, insipides, inodores, la page trop blanche, trop lisse, trop propre, le stylo ne marche plus, la mine du crayon s’est cassée, l’ordinateur ne veut plus démarrer, plus rien ne me vient à l’esprit, non, vraiment, je pense pas qu’il vaille encore la peine de tenter quoi que ce soit, tout ce que j’écris est plat, ridicule, absurde, pathétique, ordinaire, ennuyeux, je pense pas qu’il soit utile de continuer, je pense vraiment que je vais m’arrêter là

3 réflexions sur “je pense pas #10

  1. À plus ou moins brève échéance tout aura été vain. Et c’est pour ça qu’il faut continuer. Dans un espoir désespéré.

    • Vain ? Non, je ne pense pas, les efforts pour écrire sur les efforts pour écrire n’ont tout de même pas été vains… je vais, bien évidemment, continuer.

  2. Pingback: Choses aimées 23-09 - Du cœur à l'ouvrage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.