A propos

Écrits divers, publications, jeux, contraintes, photos, impressions…

Une tentative de réunir les fragments disparates d’une écriture sans queue ni tête.

Dans la catégorie Achevé, vous trouverez des textes que Bastramu ne modifiera certainement plus jamais, il a passé du temps dessus, c’est fignolé, revu, relu plein de fois, envoyé à droite et à gauche, c’est bon, c’est achevé.

La typographie de la route est une erreur. Normalement on parle de la « topographie » de la route. Mais un jour où je m’efforçais désespérément de garder une bonne trajectoire pendant une leçon de conduite particulièrement difficile, mon moniteur – qu’il soit ici vivement remercié ! – a commis ce magnifique lapsus : « Quand on conduit, il faut tenir compte aussi de la typographie de la route ! » J’eus ainsi la révélation du titre que j’allais donner à un projet auquel je travaillais depuis un moment : recueillir les bouts de conversations que l’on entend quand on est dans la rue, ces paroles qui volent au vent, qui nous chatouillent ou nous agressent les oreilles un instant et que l’on oublie deux secondes après.

Par ailleurs, certains textes ont, dès la naissance, le malheureux sort des enfants de Kronos. A peine expulsés du ventre maternel, illico presto se retrouvent-ils engloutis dans le bide paternel.

Une idée nous traverse l’esprit, on est abasourdi par sa beauté, ses potentialités artistiques, sa logique imbattable, sa force d’expression – que dis-je ? son génie ! – et on se met tout de suite au travail. Peu de temps après on se rend compte que ça ne va pas donner grand-chose, que ça ne tient pas la route, qu’en fin de compte, ben… c’était peut-être pas si génial que ça.

Voilà le dessein de cette rubrique fragmentaire : abriter, avant qu’elles ne deviennent peut-être, un jour,  autre chose, des idées sans suite et provisoirement sans issue.

Et enfin, une rubrique Divers, parce qu’on ne peut pas tout classifier.

Pour contacter Bastramu, bastramu[at]gmail.com (remplacer [at] par @).

Ce site est mis à disposition sous licence creative commons.

3 réflexions sur “A propos

  1. C’est avec plaisir que je t’annonce que tu es officiellement l’organisatrice de l’Agenda Ironique de ce mois d’Août. Je ne doute pas que tu sauras nous inspirer. Amitiés.
    Louise.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.