Les 10 fausses bonnes résolutions que je ne respecterai sans doute jamais

Pourquoi dix ? Parce que le 1er janvier 2024 = 1.01.2024 = 1+1+2+0+2+4 = 10.

Et aussi parce qu’il faut bien s’arrêter quelque part et, aussi, parce que je ne sais pas si j’aurai la verve pour une fausse bonne résolution de plus une fois la dixième posée.

Les voici donc :

1. J’arrête de boire. La classique. Mais là, vraiment, c’est sérieux, plus une seule goutte d’alcool, fini la bière, le vin, le champagne, le rhum arrangé, le raki, le pastis, le cramat, terminé, finished, acabat. Au moins jusque fin janvier. Promis, craché, juré ! Au moins jusqu’au 2… janvier… 2024…

2. Je commence un régime. Que des carottes pendant une semaine. Pour voir si je serai plus aimable.

3. J’arrête de dire des gros mots en voiture, de faire des doigts d’honneur aux chauffards qui me collent au coffre et de m’énerver sur la turpitude humaine en général.

4. Je commence un test d’endurance : lire les sept volumes de La Recherche de Proust sans m’arrêter pour un petit policier.

5. J’arrête de dire que je vais lire un jour les sept volumes de La Recherche de Proust.

6. Je commence un nouveau sport, de l’aviron, du tennis de table, au pire du cricket, et cette fois-ci, vraiment, je m’y tiens, et, promis, craché, juré, je ne jette pas la rame, la raquette ou la batte dans la tête de l’entraîneur.

7. J’arrête de porter des strings, franchement, ça ne m’a jamais vraiment réussi.

8. Je commence une nouvelle amitié, une relation sincère, authentique, réconfortante, basée sur l’écoute, le respect, l’entraide, avec un ragondin par exemple, ou bien avec un lama, au pire un hérisson.

9. J’arrête de parler trop fort, de dire tout ce qui me passe par la tête, sans filtre, sans façons, d’être directive, ronchonne, caractérielle, d’être trop exubérante, trop impulsive, trop instinctive, trop violente, de vouloir trop en faire, de penser trop à tort et à travers, de tout vouloir tout de suite, là, maintenant, et que ça saute !

10. Je commence un nouveau truc. Quelque chose de clair, de précis, de limpide, qui apporte de la joie, de la méthode, de l’envie, quelque chose d’intense, de puissant, de frénétique, qui me procure l’envie de créer, de persévérer, de bondir. Dès que je le trouve, ce truc, je le commence.

4 réflexions sur “Les 10 fausses bonnes résolutions que je ne respecterai sans doute jamais

  1. Elles sont vraiment extrêmement totalement absolument génialissimes ces vraies fausses bonnes résolutions pour la nouvelle année. Je me demande si je ne vais pas les adopter moi aussi. Quel génie en dix articles de non commandement.
    Bravo et merci pour le modèle à suivre.
    😀💡

  2. Curiosité en retour, je découvre cet espace aux expressions hautes en couleurs, en collages et en colères soyeuses.
    Ne manquerai pas d’appuyer cette découverte par une « correspondance » – comme que l’on disait chez Charles B. et consorts…
    A très bientôt plus vite que ça, donc. Pour un billet, disons… culotté ? Hein ? Ok.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.