J’en ai marre, j’arrête.

Oui, ça serait peut-être mieux, parce que là ça va pas du tout. Non. J’ai commencé trop de choses et trop de choses à la fois ça va pas.

J’ai commencé à apprendre le japonais. Cela fait dix ans exactement. Cela me servait à rien, de savoir parler japonais, mais ils ont l’air tellement rigolo quand ils parlent dans les dessins animés ! Mais bon, c’est dur, il y a trois alphabets, et puis la grammaire c’est la galère, ça ne va pas du tout, au bout de dix ans il n’y a que konichioua qui est resté, alors c’est bon, j’arrête.

Après j’ai commencé à faire du tennis. Le tennis, ça a l’air pas trop compliqué, tu as une raquette, une balle, il faut la passer à l’adversaire et il faut porter une toute petite jupe blanche. Mais bon, au fait, y a pas que ça. Il y a des sets et des games et puis si tu passes la balle et que l’autre l’attrape, eh bin c’est pas bon. C’est très compliqué. Et puis avec la petite jupe on voit ta culotte tout le temps. Alors c’est bon, j’en ai marre, j’arrête.

Ensuite j’ai enchaîné les tentatives : du karaté, du chant, de la batterie, du footing, du latin, de la peinture, du canoë kayak, du collage, de la poésie, du grec ancien, du badminton, de la calligraphie, du yoga, du rap, de la photo, du scrapbooking, du tricot, de la poésie, du théâtre, du breakdance, de la poésie… Et bin ça faisait un paquet de choses qui m’ont beaucoup fatiguée !

Du coup j’ai tout arrêté et j’ai commencé à écrire ce texte. Et bien, ça n’avait pas l’air si compliqué que ça au début. Tu écris tout ce que tu as commencé à faire dans ta petite vie. Tu épuises la liste des choses que tu as commencées en même temps. Tu mets un mot après un autre, un verbe après un sujet. Quelques répétitions pour le style. Mais bon, ça devient un peu long maintenant. Alors c’est bon, j’en ai marre, j’arrête.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.