Bastramu fête ses 5 ans

bastramu-5-ans

5 ans de blog, moi je dis, ça se fête ! Bien contente – et étonnée – d’être arrivée jusque là.

J’avais envie avant tout de me poser, encore une fois, la question du pourquoi j’écris, pourquoi je m’obstine à tenir ce blog, alors que cela n’a pas toujours été tâche facile, alors qu’il y a eu de longues pauses où je pensais ne jamais reprendre, alors que, parfois, je me demandais vraiment s’il y avait encore grand intérêt.

Mais je me rends compte que j’écris en fait depuis si longtemps que cette question ne devrait plus se poser. C’est plutôt une autre qui me vient à l’esprit ce matin, plus motivante, plus optimiste : « qu’est-ce que j’ai envie d’écrire par la suite ? »

En attendant la réponse dans les futurs articles, et puisque j’aime aussi beaucoup les bilans, en plus des questions inutiles, je vous fais un top 5 de mes articles préférés depuis cinq ans, parce que ça fait du bien de regarder un peu en arrière et voir d’où on est parti, et aussi parce que c’est toujours agréable de se donner des fleurs à soi-même et de se dire, tiens, c’est pas mal ça au fait, ah, ça c’était un beau texte, j’étais bien inspirée là !

Alors voilà :

2012 : Spécialiste du coq à l’âne, parce que franchement ça m’a fait énormément plaisir d’écrire ce texte, c’était jouissif, un pur moment de grâce !

2013 : Vladimir, Estragon et la balle de ping pong, parce que cela m’avait fait découvrir le plaisir du dialogue et de l’absurde.

2014 : Cherche homme costaud pour démolir un mur, parce que je me suis rendue compte avec ce texte que j’avais encore un peu d’imagination.

2015 : Au pays du papier mou, pour le plaisir de l’écriture à plusieurs, merci Géraldine Jaujou !

2016 : L’inconnue, pour le papier recyclé, les objets trouvés, les mathématiques et parce que c’est un texte qui m’a prouvé que j’avais encore des trucs à dire.

Je continuerai donc de vous affubler de mes questions inutiles, de mes profusions adverbiales, de mes pérégrinations à travers la ville, de mes diverses expériences littéraires.

C’est parti pour encore 5 ans ! Au moins !

3 réflexions sur “Bastramu fête ses 5 ans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.