Les poireaux et les méandres de la toile

poireau_www

La semaine dernière j’ai acheté trois poireaux au marché, j’en ai utilisé deux pour faire une soupe et il m’en reste un et je voulais faire une espèce de cake, ou un truc différent, j’ai envie d’essayer quelque chose de nouveau. Alors je vais sur internet, rien de plus simple, je vais taper « cake poireaux », je suis sûre que je vais trouver quelque chose tout de suite, c’est ça ce qui est bien sur internet, on trouve de tout et tout de suite, tiens, j’ai pas vérifié mes mails aujourd’hui, je vais faire ça d’abord.

Plein de pubs encore, c’est énervant, tiens, des nouvelles d’Edwige, ça faisait longtemps, elle est sympa Edwige, mais par contre j’aime pas son prénom, ça fait vieillot, mais bon, je l’aime un peu mieux, son prénom je veux dire, depuis que je connais quelqu’un de sympa qui s’appelle Edwige.

Offres promotionnelles sncf, Paris – Londres en train pour 30 euros A/R, ça vaut le coup dis donc, mais bon, après il faut trouver l’hôtel, mais ça me dirait bien un petit weekend à Londres, je vais regarder les hôtels, tiens.

Auberge de jeunesse à 5km du city center, c’est pas mal ça, petit-déj inclus en plus, à 200m de l’arrêt de métro, 20 euros la nuit, je trouverai pas moins cher, et puis d’après les photos ça m’a l’air pas mal, il y a un lounge et une cuisine et un bar, l’ambiance a l’air fort sympathique, bon, allez, je prends, c’est parti pour dans deux semaines, ce weekend je peux pas, je viens de proposer à Edwige de venir manger à la maison, et je pense qu’elle sera dispo, elle est tout le temps dispo Edwige.

Pas d’autres mails, déconnexion, tiens, un ouragan en Floride, ça sera pas le dernier, y en a tout le temps là-bas, dis donc, il va faire froid la semaine qui vient, 5°C au petit matin, et à Londres, il va faire quel temps dans deux semaines ? Nuageux, 10°C. Au moins il pleuvra pas, il fera pas chaud, mais il ne pleuvra pas, il faut quand-même que je prenne un imperméable, mince, j’ai plus d’imperméable, je l’ai oublié il y a trois semaines au cinéma et je ne l’ai plus retrouvé. Mais il était bien le film de Polanski, The Ghost Writer, vraiment excellent, d’ailleurs, tiens, je me demande ce qu’il fait, Ewan McGregor, ces derniers temps. The Impossible par Bayona, connais pas, Jack le chasseur de géants, ça m’a l’air rigolo ça, pour un soir tranquille avec un gros pot de glace, il faut que j’en rachète tiens, j’en ai plus. Je me demande s’il est disponible à la Médiathèque, ce film, allons voir, Jack le chasseur de géants, disponible après le 15 décembre, on peut le réserver ? Oui, bon, c’est déjà ça, je le verrai à Noël, un bon film fantastique à Noël, rien de mieux. Tiens d’ailleurs il faudrait que je pense sérieusement aux cadeaux, pour une fois, chaque année je me prends à la dernière minute, je ne trouve rien, j’ai pas d’idées, c’est long à faire, les cadeaux de Noël. On m’a offert quoi, l’année dernière ? Je m’en rappelle plus du tout.

Ah oui, je voulais voir s’il n’y avait pas des huiles essentielles, un truc pas trop cher, ça fait un moment que je voulais racheter de l’huile de vanille et dans les magasins de centre-ville, laisse tomber, c’est trop cher ! Tiens, en parlant de pub, comment gagner 1000 euros en une semaine, n’importe quoi, ah, mieux encore, perdre cinq kilos en cinq jours, je me demande s’il y a des gens qui cliquent vraiment sur ces conneries, si ça trouve il y en a, qu’est-ce qu’on en sait ?

Bref, les huiles essentielles… tiens, 3 euros le flacon de 30ml, c’est pas mal ça ! Et ils ont le choix dis donc ! Frais de port offerts à partir de 30 euros d’achat. Pourquoi pas ? Je vais en prendre plusieurs, à la vanille, il y en a au jasmin aussi, je vais en prendre pour Edwige, elle aime bien ça. Qu’est-ce qui me faut encore ? Tiens, des coffrets cadeaux, c’est pas mal ça pour Noël, je vais en prendre deux, un pour tante Brigitte et un autre pour maman, ça leur fera plaisir.

Bien, voilà une bonne chose de faite. Qu’est-ce que je cherchais encore ? Il me semble que j’avais allumé l’ordinateur pour un truc précis…

Tant pis, j’éteins parce qu’il faut que j’aille au boulot, je crois que je suis un peu en retard…

3 réflexions sur “Les poireaux et les méandres de la toile

  1. Joliment vu et raconté ;
    on a inventé le mot sérendipité pour croire que le temps passé sur la toile peut être bénéfique de manière suprenante et hasardeuse…(enfin, ça serait à vérifier, pour l’invention, pour sérendipité et pour l’aspect bénéfique).
    Sinon, aujourd’hui, c’est la journée européenne de la glace artisanale, idéale donc pour regarder Jack le chasseur de géants (http://www.journee-mondiale.com/320/journee-europeenne-de-la-glace-artisanale.htm) ; ça ne contrebalance pas exactement les nouvelles de la semaine, mais c’est pas une raison pour l’occulter 🙂

    • Merci carnetsparesseux !
      A vérifier, effectivement, si le fait de se perdre sur la toile rendrait sérendipieux (sérendipiteux ?) En tout cas, qu’il y ait une journée de la glace (artisanale qui plus est !) me fait bien rire…

  2. parfois vouloir aller à l’essentiel a du bon , mais parfois se perdre sur la toile permet de se rendre compte que l’essentiel est ailleurs , pour les huiles essentielles c’est trop cher
    bises nénétte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.